Passiondramas

La passion des dramas

Samedi 10 mars 2012 à 0:04


(`·..-»> Boys Before Flowers

http://passiondramas.cowblog.fr/images/20090514225805d4901000.jpg
Drama Coréen (꽃 보다 남자)

Saison : 1
Episodes : 25 ( 60 min )
Genre : Romance,Comédie
Casting :

http://passiondramas.cowblog.fr/images/BoysBefore.jpg

-Lee Min Ho --> Goo Jun Pyo
-Koo Hye Sun --> Geum Jan Di
-Kim Hyun Jun --> Yoon Ji Hoo
-Kim Bum --> So Yi Jung
-Kim So Eun --> Chu Ga Eul
-Kim Joon
--> Song Woo Bin
Chansons :
"Paradise"
"I'm Stupid"
"Do you now"
" Stand By Me"
" Lucky "
" Starlight Tears "
" A little "
" One more Time "
" I know"
" Dance with Me "
" Blue Flowers "
" So Sad "






http://passiondramas.cowblog.fr/images/BoysBefore1.jpg

~ L'histoire ~

Jan Di est une fille ordinaire de classe moyenne, dont la famille possède une blanchisserie située à proximité du prestigieux lycée Shinhwa, réservée à l'élite de la société. Cette luxueuse école abrite un groupe de 4 garçons, surnommés le F4 (Flower Four) qui sont les plus riches de l'école, mais surtout qui font régner la terreur à Shinhwa. En effet, quiconque va à l'encontre d'eux se retrouve affublé d'un carton rouge et devient alors la cible de tous les élèves.

Alors que Jan Di se rend à Shinhwa pour livrer les vêtements de l'un des élèves, elle le sauve de justesse du suicide, qui avait été pris pour cible par le F4. Son acte héroïque va faire la une des journaux du pays et elle devient la Wonder Woman de la classe moyenne. Pour faire taire la presse et le peuple, qui critiquent constamment les privilèges accordés aux élèves de cette école, la directrice de l'établissement offre la possibilité à Jan Di d'étudier gratuitement dans cette prestigieuse école.

Malgré son refus, ses parents l'obligent à y aller, et très vite le comportement du F4 va l'exaspérer. Si bien que tout de suite après son arrivée, elle va tenir tête au leader du F4, Jun Pyo, et de là une guerre sans merci entre elle et le F4 va éclater, au plus grand plaisir de certains membres du boys band qui la trouvent très amusante.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/BoysBefore2.jpg

~ Mon avis ~
9/10 >> Et voici MON drama preferé !!!! Certes,je ne suis pas très objectif dès qu'il s'agit de Hana Yori Dango et ses versions,car ayant adoré la version japonnaise comme pas possible,j'ai plus qu'adoré celle-là. Tout d'abord,c'est dans cette série que j'ai découvert Lee Min Ho,un acteur assez intéressant,que je prend plaisir à retrouver dans d'autre drama. Quant à l'actrice Koo Hye Sun qui je vois a beaucoup été critiqué pour son jeu et bah moi je l'ai trouvé plutot convainquante,en effet,elle a réussit à faire naitre chez moi les émotions qu'il fallait au moment souhaité,c'est à dire tantot la joie,tantot la tristesse,ce qui est selon moi le plus important. En effet,un drama a beau m'intéresser,pour me marquer il faut qu'il réussisse soit à me faire beaucoup pleurer ou beaucoup rire,en tout cas il doit me transmettre une vive émotion et je dois dire que deux scènes m'ont vraiment marqués dans ce drama SPOILER : La scène ou Jan Di se prend la chaise à la place de Jun Pyo et la scène de la piscine qui reste selon moi la meilleure scène que j'ai vu dans un drama. Bon,c'est sur que l'Ost y est pour quelque chose,car pour une Ost,c'est une Ost,elle est tout simplement incroyable,pendant plus de 3mois d'affiler je ne faisais qu'écouter les musiques de Boys Over Flowers,c'est pour dire....
Bien sur,il y a des points faibles,notamment les personnages secondaires ici....je n'ai pas du tout aimé l'histoire des autres,hormis le trio,le reste était inintéressant,superflu.... Ensuite,il est vrai que meme si le couple est vraiment mignon,il y a certain défauts tels que SPOILER: Deux,voir trois petits bisous seulement...frustrant..très frustrant. Sinon,mise à part ça et le rallentissement vers les derniers épisodes j'ai adoré le reste.
Pour ce qui est des personnages,il est vrai que la plupart était un peu mou,et que la majorité du drama est un peu exagéré sur les bords,mais en meme temps,c'est ce qui fait son charme. Pour finir,la fin aurait put etre parfaite,mais une chose à selon moi un peu tout gaché,et enervé grand nombre de gens SPOILER: Les autres arrivent avant que Jan Di ait put dire oui à la demande en mariage de Jun Pyo.

Boys Before Flowers c'est :

- Un drama devant lequel on rit et on pleure
- Une adaptation très réussite
- Des scènes boulversantes
- Une Ost Magnifique
- Un drama à ne pas rater

http://passiondramas.cowblog.fr/images/BoysBefore3.jpg

Vendredi 9 mars 2012 à 21:04


(¯`·..-»> Coffee Prince

http://passiondramas.cowblog.fr/images/88coffeeprinceno18disc17epi.jpg

Drama Coréen (커피프린스 1호점)

Saison :
1
Episodes : 17 (62 min)
Genre : Romance,Comédie
Casting :
http://passiondramas.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-2.jpg

 
- Gong Yoo --> Choi Han Kyul
- Yoon Eun Hye --> Go Eun Chan
- Lee Sun Gyun --> Choi Han Sung
- Chae Jung Ahn --> Han Yoo Joo
Chansons :It’s Love! lalala, It’s Love -The Melody
“White Love Story” - ASONE

« Go Go Chan » - Tearliner Feat YoCho
« For A While » -MNI MinJae
« Mocha » - Casker
« Polly » -The Melody
« Double Shot » -Casker



http://passiondramas.cowblog.fr/images/coffeeprince1.jpg
~ L'histoire ~

Ce drama est basé sur un manga romantique écrit par Lee Sun Mi (이선미).
Pour rembourser les dettes de sa famille, le "jolie garçon", Go Eun Chan, a abandonné son image féminine et cumule plusieurs petits boulots. Peut-être à cause de son talent au Tae Kwon Do, Eun Chan a développé une personnalité audacieuse et obstinée.
Après avoir été prise accidentellement pour un homme par Han Kyul, elle est embauchée afin de lui permettre d'éviter les rendez-vous arrangés par sa grand-mère en prétendant vivre une idylle "gay" avec elle.
La grand-mère de Hyan Kyul met aussi Han Kyul à la tête d'un café dégouttant au bord de la faillite. Han Kyul décide alors d'embaucher plusieurs garçons de café dont Go Eun Chan. Il commence alors à développer des sentiments envers elle mais persiste à ne pas croire qu'il s'agit d'amour.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/482c3ae1.jpg
~ Mon avis ~
7/10 >> J’avais entendu de très très bonne critiques sur ce Drama, mes espérances, mes attentes étaient donc très élevées. Et c’est finalement un peu déçu que j’ai terminé ce Drama. En effet, je n’ai pas du tout apprécié les personnages secondaires, ce qui est assez embêtant ici, car ils ont tout de même une place importante. Tout d’abord, l’histoire avec la sœur de l’héroïne n’est pas vraiment trépidante, je n’ai pas aimé ce personnage qui était selon moi un poil trop capricieux, néanmoins, le garçon était assez sympathique donc… Pour ce qui est du seconde couple principal, qu’est-ce qu’il est ennuyeux…non mais sérieusement, je ne sais pas du tout comment j’ai fait pour ne pas réussi à m’endormir…ça y est j’ai trouvé, je zappais tout simplement les passages où ils apparaissaient. Encore, pour Han Sung (Lee Sun Gyun) ,ça passait, mais pour Han Yoo Joo (Chae Jung Ahn),qu’est-ce que ce personnage était…je n’ai même pas de mot pour le décrire tellement il m’a ennuyé. Vous devez donc vous demander comment ce Drama a donc pu obtenir un 12 (qui est une note élevée pour moi)….en voici la raison :
Le Couple principal est vraiment trop….trop géniale, j’ai rarement vu une aussi belle alchimie entre un couple, j’ai vraiment été sous le charme et c’est quasiment l’unique raison qui m’a fait continuer le Drama. Car soyons sérieux, les damas ou le couple principal ne se met pas ensemble seulement à la fin sont vraiment très très rares. Autre point fort SPOILER : Il me semble que l’homme découvre assez vite pour Eun Chan,le 7ème épisode il me semble ou un peu plus, j’étais donc très contente car c’est ce qui m’effrayais le plus, que le secret soit gardé trop longtemps. Enfin, quels baisers, si d’habitude on a droit à deux petits bisous qui se courent après dans un Drama qui fait facilement 16 épisodes, là on peut tout de même ressortir avec un sentiment de réussite sur ce point de vue. Mais tout de même petite déception pour SPOILER : De vrais baisers tout le long (bon j’exagère peut être un peu) et rien dans le dernier épisode, c’est vraiment frustrant !!
Pour finir les employés du Coffee Prince étaient juste extras, beaux, drôles, sympathiques….ils m’ont tous beaucoup plus. Enfin et je ne le dis que très rarement, la fin de ce Drama allait à peu près (je suis très difficile donc….)
Donc Coffee Prince c’est :
-      Un Drama drole, sympathique
-      Des personnages secondaires ennuyeux
-      Un couple vraiment mignon
-      Le plaisir de retrouver Yun Eun Hye
-      En gros, un petit moment de plaisir


http://passiondramas.cowblog.fr/images/coffeeprince2.jpg

Vendredi 9 mars 2012 à 19:34


(¯`·..-»> Hanazakari No Kimatachi E -->

http://passiondramas.cowblog.fr/images/3926177.jpg

Drama Japonnais ( 花ざかりの君たちへ )

Saison : 1
Episodes : 12 (45 min sauf dernier 90min)
Genre : Comédie,Romance
Casting :

http://passiondramas.cowblog.fr/images/hanazakari.jpg
                                                                                                 
                                                                         - Oguri Shun --> Izumi Sano
                                                              - Horikita Maki --> Ashiya Mizuki
                                                                 - Ikuta Toma --> Nakatsu
                                                            
Chanson : "Ikemen Boody"
                                                                                " Men of Paradise"
                                                                                  " Go to School"



~ L'histoire ~

Ashiya Mizuki est une jeune fille de 16 ans d'origine japonaise installée avec sa famille aux USA, en Californie. À cause d'elle, Sano Izumi, un jeune champion de saut en hauteur japonais se blesse et arrête le saut : Ashiya allait se faire kidnapper par des voyous (USA) et Sano l'a sauvée en frappant ceux-ci, et est parti en courant. Mais se trouvant dans un cul-de-sac, il ne put s'enfuir qu'en passant par dessus un grillage et en étant en hauteur, les voyous en ont profité pour lui couper le tendon d'Achille. À cause de cette attaque, il ne peut re-sauter, et même guéri il refuse de recommencer pour des causes que nul ne connait. Se sentant alors responsable Ashiya décide d'intégrer le même lycée que lui pour l'encourager à reprendre le saut en hauteur. Mais l'établissement se révèle être en fait un internat pour garçon. Ce petit contretemps ne la décourage pas pour autant et elle décide de se travestir en garçon. C'est sous ce déguisement qu'elle intègre l'école et qu'elle s'installe, par une étrange coïncidence, dans la même chambre que Sano Izumi. Malgré le mauvais caractère du jeune homme, elle en tombe amoureuse et est bien décidé à lui faire reprendre le saut en hauteur. De nombreux imprévus surviennent notamment le fait que Nakatsu Shuichi, un élève de sa classe et son meilleur ami, tombe amoureux de la jeune fille ne sachant pas bien sûr que c'est une fille.

Source : Wikipedia

http://passiondramas.cowblog.fr/images/imagesCAFGK76D.jpg
~ Mon avis ~

6/10
>> Hanazakari No Kimatchi est mon tout premier Drama relatant l'histoire d'une jeune fille se déguisant en garçon et même si ce Drama m'a plu je ne pense pas que j’aurais été capable de le voir si j’en avais vu d’autre dans le même genre. La principale raison réside selon moi dans ce qui fait justement baissé ma note du Drama, c’est-à-dire la découverte tardive que Mizuki est une fille Spoiler : Bien qu’en fait Sano le découvre assez vite, et heureusement car je n’aurais pas pu continuer sinon. Ce qui en même temps est assez frustrant pour la romance, ce à quoi je reviendrais plus tard.
Tout d’abord, les acteurs…. Quelle joie pour mes jolies petits yeux de retrouver le si beau Rui (Hana Yori Dango), qui est carrément plus sexy en brun. Je trouve que cette acteur dégage un charisme fou, dommage qu’on ne le voit pas beaucoup sourire car il est vraiment à tomber par terre dans ces moments-là. Pour l’actrice principale, je ne l’ai pas vu à ce jour dans d’autre Drama, mais j’ai apprécié son jeu dans Hanazakari No Kimatchi,je trouve qu’elle a un visage d’ange et je ne la vois vraiment pas jouer quelqu’un de méchant (il faudra donc que j’essaye),en tout cas, ce rôle lui convenait parfaitement.
Concernant l’histoire en elle-même, bien qu’un peu longue par moment,je l’ai trouvé vraiment très fraiche,divertissante. Bon,c’est vrai que le personnage de (roux),et la bande autour y sont pour quelque chose,car on a eu droit à des scènes vraiment sympa. Et si d’habitude je n’aime pas trop les histoires secondaires dans les dramas,je trouve ici qu’elles sont nécessaire voir indispensables pour ne pas rendre le drama ennuyeux. En gros,un drama vraiment sympa,très léger,mais un peu décevant sur un point.
La Romance….je n’attendais que ça,encore et encore et encore…et au final pas grand-chose à se mettre sous la dent,du moins pas assez pour moi. Attention,je ne dis pas qu’il n’y a pas de romance,je dis juste que j’aurais préféré quelque chose d’autre pour le couple principal.

En gros Hanazakarie No Kimatchi c’est pour moi :
- Une histoire d’amour touchante mais presque invisible
- Des personnages attachants et droles
- Un drama devant lequel on passe un bon moment et que j'ai regardé deux fois
- Mon deuxième drama japonnais
- La découverte d'une actrice qui joue très bien
- Deux acteurs vraiments mignons à admirer ( je vous laisse chercher le deuxième !! )


http://passiondramas.cowblog.fr/images/11839458465B15D.jpg

 

Vendredi 9 mars 2012 à 18:54

(¯`·..-»> Goong
http://passiondramas.cowblog.fr/images/photo25411no22921.jpg
Drama Coréen ( 궁 )


Saison : 1
Episodes : 24 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://passiondramas.cowblog.fr/images/goong.jpg
- Joo Ji Hoon --> Lee Shin
- Yoon Eun Hye --> Shin Chae Gyung
- Kim Jeong Hoon --> Lee Yul  
- Song Ji Hyo --> 
Min Hyo-Rin

Chanson : "Perhaps Love" (Sarang In Ga Yo) - HowL & J
"Dang Shin Eun... Na Neun Ba Bo Ib Ni Da"- Stay
"Doo Ga Ji Mal" - Jung Jae Wook & The One
"Give Me A Little Try" - Seo Hyun Jin
"Nan Nul Sarang Hae Nuh Man Sarang Hae II" - Shim Tae Yoon

(¯`·..-»> Goong (¯`·.._ -




http://passiondramas.cowblog.fr/images/goong1.jpg

~ L'histoire ~
Située dans la réalité d'un autre XXIe siècle où la Corée possède une famille royale, l'émission tourne autour des vies du prince héritier Lee Shin. La famille royale décrite dans l'émission a pour modèle la dernière famille royale de Corée, qui dans la réalité a régné jusqu'au début de l'occupation japonaise en 1911 et n'a pas été rétablie après la reddition japonaise à l'issue de la Seconde guerre mondiale.
Le feuilleton commence avec l'annonce que le Roi, le père de Shin, est gravement malade. Avec cette perspective inquiétante sur la santé du Roi, la famille royale cherche tant bien que mal une épouse pour Shin, afin de lui permettre de reprendre le trône royal si la situation l'exige. Bien qu'amoureux d'une autre fille, la ballerine ambitieuse et douée Hyo-rin à qui il avait d'abord proposé de l'épouser (elle le rejette pour poursuivre ses rêves de ballet), Shin doit finalement épouser une roturière à qui il avait été fiancé par feu son grand-père dans un vieil accord avec le grand-père de la jeune fille. Shin se fiance avec la têtue mais néanmoins adorable Chae-kyong après avoir été rejeté par Hyo-rin. Bien qu'il n'ait au début éprouvé aucun sentiment pour Chae-kyeong, l'amour s'épanouit finalement au sein du couple.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/goongnounours.jpg
~ Mon avis ~
6/10 >> Un drama assez moyen dans l'ensemble. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début à cause du caractère des personnages,on a d'un coté l'héroine un poil stupide sur les bords (ce qui la rend tout de meme attachante),on a d'un autre coté le personnage principal qui tire toujours la tronche. Enfin,pour les personnages secondaires....qu'est-ce qu'ils sont ennuyants !!!
Néanmoins,au fil du temps,j'ai finit par m'attacher à l'héroine,et à l'histoire en générale,bien que la romance n'est pas vraiment le point fort de ce drama.
En gros,Goong c'est:
-Une Ost moyenne
- Un couple avec une faible alchimie
- Des moments droles et tristes (un point fort du drama)
- Des complots
- Un drama où il faut du temps pour apprendre à l'apprécier
- Une fin assez baclée
- Un drama sympathique tout de meme
- Et surtout,la découverte de Yoon Eun Hye !!!

http://passiondramas.cowblog.fr/images/3140448596d9070e31eo.jpg

Jeudi 8 mars 2012 à 18:39

(¯`·..-»> Hana Yori Dango (¯`·.._ -

http://passiondramas.cowblog.fr/images/HanaYoriDango2IsMostSatisfyingJapaneseDramaof20070.jpg
Drama Japonnais  (花より男子)

Saison: 2
Episodes : 9 et 11 (55 min)
Genre : Romance
Casting :

http://passiondramas.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-1.jpg
- Oguri Shun  >> Hanazawa Rui 
- Inoue Mao >> Makino Tsukushi

- Matsumoto Jun >> Domyoji Tsukasa
- Matsuda Shota >>Nishikado Sojiro
- Nishihara Aki >> Matsuoka Yuki
- Abe Tsuyoshi >> Mimasaka Akira

Chansons :

"Wish" by Arashi
"Planetarium" by Otsuka Ai
"Flavor of Life" by Hutada Hikaru
"Love so Sweet" by Arashy

http://passiondramas.cowblog.fr/images/Hanayoridango.jpg
~ L'histoire ~

 

 Hana yori dango raconte l'histoire de Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitoku, une école privée pour enfants de bonne famille, très au-dessus de leurs moyens, dans l'espoir de récolter un beau et riche gendre.

La vision de Tsukushi n'est pas vraiment la même. Il faut dire que l'ambiance qui règne là-bas est exécrable. Les élèves sont mauvais jusqu'à l'os, tels des stéréotypes d'enfants de riches, surtout le F4, un groupe de quatre garçons extrêmement riches et qui font la loi à Eitoku. Quiconque s'oppose aux F4 recevra le fameux carton rouge et se fera persécuter par toute l'école. Makino est bien décidée à rester dans son coin pendant les deux ans qui lui restent, et à se consacrer à ses études.

Mais voilà qu'un jour, la seule amie de Tsukushi, Makiko, trébuche sur Tsukasa Dômyôji, le chef du F4 et héritier du groupe Dômyôji, le plus riche du Japon. Celle-ci implore son pardon mais les garçons ne semblent pas prêts à l'écouter. Tsukushi prend alors son courage à deux mains et défend son amie. Le lendemain, elle reçoit le carton rouge. La tension monte jusqu'à la déclaration de guerre ! Dômyôji, le plus dangereux des quatre, voit sa fierté bafouée et élabore toutes sortes de plans pour « torturer » Tsukushi.

Source: Wikipedia

~ Mon avis ~

9/10
>> Hana Yori Dango a été mon tout premier drama,de ce fait,il est possible que je ne sois pas très objectif. Cependant à l'heure actuelle,il reste mon deuxième drama preferé. L'histoire n'est pas forcémment originale,puisqu'on la retrouve dans beaucoup d'autres dramas,néanmoins celui-là à quelque chose de particulier.
Tout d'abord,je trouve que le personnage de Tsukasa est vraiment attachant,certe un peu bete sur les bords par moment mais c'est justement ce qui fait son charme,c'est un personnage extraordinaire,avec des répliques extraodinaires :) Makino quant à elle est un personnage avec beaucoup de caractère SPOILER: Hormis lorsqu'elle parle avec Rui,ou elle devient très timide Fin Spoiler.
Enfin un personnage qui ne se laisse pas faire et qui est prete à sortir les poingts (ça fait vraiment du bien parfois). Enfin,le personnage de Rui est quant à lui assez énigmatique,on a parfois du mal à le cerner,et il faut dire qu'il tire souvent la tronche,heureusement que l'acteur et séduisant et que son jeu est bon,car sinon ce personnage aurait put plus que m'ennuyer.
Le point faible de ce drama réside selon moi dans les personnages secondaire que je n'ai pas aimé,je les ai trouvé pour la plupart sans grande inutilité et surtout Spoiler :
L'histoire d'amour de l'amie de Makino avec l'ami de Tsukasa Fin Spoiler. Donc malgré des personnages principaux géniales,les autres ne valent pas vraiment le coup d'oeil.
Enfin,et selon moi le plus important,le couple!!! Ce couple est vraiment beau et reste selon moi le couple absolue des dramas,aucun couple ne leur arrive selon moi à la cheville (hormis dans les réadaptations).
Pour finir,l'Ost est vraiment très belle.




<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast