(¯`·..-»> Dr Champ --->
Drama Coréen (여인의 향기)
Année de diffusion : 2010
Episodes : 16 (60min)
Genre : Romance,Sport
Casting :
- Kim So Yeon --> Kim Yeon Woo
- Jung Gyu Woon --> Park Ji Heon
- Uhm Tae Woong --> Lee Do Wook
- Cha Ye Ryun --> Kang Hee Young
Chansons: "Fall In Love With You" - Bobby Kim
"My All" - Bae Da Hae
"Perfect Your Love" - M To M
" My Way" - Wheesung
Episodes : 16 (60min)
Genre : Romance,Sport
Casting :
- Kim So Yeon --> Kim Yeon Woo
- Jung Gyu Woon --> Park Ji Heon
- Uhm Tae Woong --> Lee Do Wook
- Cha Ye Ryun --> Kang Hee Young
Chansons: "Fall In Love With You" - Bobby Kim
"My All" - Bae Da Hae
"Perfect Your Love" - M To M
" My Way" - Wheesung
My Way - Wheensung
~ L'histoire ~
Kim Yeon Woo (Kim So Yeon) est un médecin interne en 4ème année dans un très grand hôpital réputé. Alors qu'elle devait être titularisée, celle-ci se fait mettre à la porte pour avoir refusé de garder le silence sur l'erreur médicale commise par un de ses supérieurs. Bien que très compétente,aucun médecin ne souhaite désormais l'engagé. Elle se voit donc transférée au village de Tae Reung,endroit où les athlètes olympiques de Corée s'entraînent officiellement.
Au même moment, elle va faire la connaissance de Park Ji Heon (Jung Gyu Woon) : un judoka impulsif avec qui elle va rapidement se rapprocher, puis de Lee Do Wook (Uhm Tae Woong), le directeur de Tae Reung : toujours hanté par la blessure qui avait coupé court à sa carrière en patinage de vitesse.
Source:Nautiljon
~ Mon avis ~
6,5/10 >> La première fois que j'ai vu l'affiche de ce drama,j'étais vraiment triste. Ayant adoré Kim So Yeon dans Prosecutor Princess,je voulais vraiment la revoir mais le domaine du médical et du sport ne me tentait pas trop. Au final,je dois dire que durant les premiers épisodes,j'ai beaucoup aimé cet aspect,c'était passionant et très intéressant de voir comment les sportifs du village vivaient leur passion,la place du sport à leurs yeux,leurs désillusions quelques fois.....Néanmoins,vers la fin,j'ai trouvé que le drama tournait un peu en rond,alors certes,les sportifs se blaissent,mais là,c'était un peu trop à mon gout,à tel point qu'à la fin je n'en pouvais plus du sport,ou plus exactement la partie médicale concernant le sport. Mais bon,ce drama repose essentiellement sur ses personnages,car bien que l'histoire sur le sport a beau etre original,le scénario est dans l'ensemble un peu trop léger à mon gout,assez répétitif et comporte plusieurs lacunes,c'est pourquoi,je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire en général et que je préfère donc parler des personnages.
Kim So Yeon est la principale raison qui m'a fait regarder ce drama et meme si son jeu est assez banal et peut etre moins captivant que celui qu'elle avait dans Prosecutor Princess,je trouve que cette actrice dégage quelque chose de très agréable,une certaine fraicheur.Pour ce qui est de son personnage Kim Yeon Woo sa première apparition m'a marquée,il faut dire que des héroines qui donnent des coups dans le tibia de ses collègues,il n'y en a pas tellement :) . Je me suis donc dis,enfin une héroine qui a un caractère bien trempé,et au final petite déception,puisque ce mauvais caractère disparaissait lors de ses scènes avec Lee Doo Wook,où l'héroine devenait insupportablement chiante...il faut dire ce qui est. Néanmoins,elle remonte un peu dans mon estime vers les derniers épisodes,où elle n'hésite pas à exprimer son avis sur ce qu'elle pense etre juste,et peu importe si on lui dit qu'elle a fait le mauvais choix. Enfin,son évolution dans le dernier épisode et tout bonnement excellente (c'est d'ailleurs la seule chose qui m'aura plu dans l'épisode final).
C'est la deuxième fois que je vois l'acteur Jung Gyu Woon dans un drama ( Loving You a thousand times) et il me fait la meme impression,j'ai envie de le croquer :). Je ne sais pas si c'est dû aux roles qu'on lui accorde,puisque son précédent était assez semblable à celui-là,mais en tout cas,c'est un vrai bonheur de voir cet acteur à l'écran. Pour ce qui est du personnage de Park Ji Heon j'ai beaucoup aimé que dès le début on nous montre ce personnage sous deux angles différents. Le premier,un personnage charmant,attachant,attentionné,l'homme idéal en gros. On sent donc qu'il y a anguille sous roche,car un personnage comme ça ne peut pas vraiment etre exploité. Et puis vient enfin le coté sportif,où on retrouve un tout autre Park Ji Heon,qui peut parfois se montrer cruel et je pense notamment à une altercation dans le gymnase avec l'héroine,qui m'a un peu surprise au vue de la personnalité habituel si calme et si douce du personnage. Mais meme si ce personnage est très très attachant et qui dans les scènes avec l'héroine à vraiment une très belle alchimie,je trouve qui lui manquait quelque chose,je ne saurais dire quoi,mais jusqu'à la fin,j'ai attendu ce quelque chose qui n'est pas arrivé.
J'ai vu que beaucoup de sites avaient comparé le personnage de Lee Do Wook à un docteur House à la mode coréenne,j'étais donc très intrigué,et au final pour pas grand chose. Alors certes,le personnage balance quelques fois des remarques pas toujours très sympathiques qui se veulent etre franche,à un caractère pas toujours facile,mais sans plus. Je n'ai pas du tout accroché à ce personnage qui n'aura selon moi servis à rien. Il n'y avait aucune alchimie dans les scènes avec l'héroine (et je ne parle pas d'alchimie au sens romantique du terme,mais au sens général,ce qui pose donc un assez grand problème au vu des nombreuses scènes qu'il partage). Son histoire avec la coach était sympathique et intriguante au début,puis ennuyante vers la fin. Pour ce qui est d'ailleurs de la conclusion apportée à ce personnage,je la trouve vraiment décevante,en effet,pour moi,celle-ci nous dit que le personnage n'a pas évolué,et donc qu'en gros,le drama n'aura servi à rien pour ce personnage. Enfin,je ne vais pas m'attarder sur la déception que m'a apporté sur ce personnage. Pour ce qui est de l'acteur Uhm Tae Woong,c'était la première fois que je le voyais dans un drama et son jeu d'acteur ne m'a pas du tout marqué,alors certes,certaines scènes m'ont convaincu,mais dans l'ensemble,c'était assez moyen.
J'ai vu pour la première fois l'actrice Chae Ye Ryun dans le drama Lee Pyong Kang et si au départ la retrouver me rebutait un peu,je suis bien contente au final. Tout d'abord,je ne sais pas pourquoi,mais contrairement à dans Lee Pyong Kang,j'ai trouvé dans ce drama,l'actrice magnifique. Deuxièmement,et le plus important,ce drama m'a permis de voir que Chae Ye Ryun est une bonne actrice,bien que j'admets que son visage est selon moi un peu trop figé,froid,ce qui dans certaines scènes peut rendre un rendu bizarre. Quant à son personnage de Kang Hee Young,je l'ai trouvé sympathique sans plus. J'ai surtout aimé qu'au début du drama,à aucun moment elle ne s'explique pour ce qui est arrivé dans le passé,et je me suis dit enfin un personnage pas niais,qui assume ses choix jusqu'au bout. Néanmoins,malgré cette petite pointe d'originalité,j'ai trouvé ce personnage assez fade dans l'ensemble. (J'ai aussi apprecié la relation que celle-ci entretenait avec ses athlètes,c'était plutot sympa à voir).
Pour ce qui est des autres personnages,nous avons la belle soeur de Park Ji Heon qui au début ne m'inspirait aucune sympathie du fait de son extreme froideur envers lui. Néanmoins,au fil du drama on finit par la comprendre un peu mieux,j'aurais tout de meme aimé que sa relation avec Park Ji Heon soit un peu plus développé,meme si je pense qu'on serait rentré dans un truc plus complexe,ce qui ne colle pas vraiment au drama. Nous avons ensuite le neveu de Park Ji Heon qui était vraiment trop mignon,l'admiration qu'il portait à son oncle était vraiment touchante,c'est le petit plus du drama. Nous avons ensuite les athlètes qui sont pour la plupart vraiment comiques. Enfin,petit coup de coeur chez les athlètes pour Yoo Sang Bong qui mise à part le fait d'avoir un beau corps et une belle gueule,est un personnage vraiment sympathique,son amitié avec Park Ji Heon est une des plus belles choses du drama.
Ensuite,énorme coup de coeur pour la chanson My Way qui à chaque fois que je l'écoute me donne le sourire. Il faut dire que la plupart du temps où on entendait cette chanson,c'était lorsque les judokas s'entrainaient dehors,je vous laisse donc deviner pourquoi elle me donne le sourire.
Enfin ,je crois que ce drama a un des meilleurs pilotes que j'ai vu. Dès le premier épisode je n'en pouvais plus,il faut dire que la première scènes est vraiment très drole,et nous plonge tout de suite dans un univers frais et joyeux,c'est la deuxième fois qu'un pilote me fait cet effet,le premier étant celui de "Marry Me Mary" (qui au final c'était révelé etre plus que décevant).
~ Votre avis ? ~