Drama Coréen (공주의남자)
Saison :1
Episodes : 24 ( 60 min )
Genre : Romance,Historique
Casting :
-Park Shi Hoo --> Kim Seung Yoo
- Moon Chae Won --> Se Ryung
- Song Jong Ho --> Shin Myun
- Hong Soo Hyun --> Kyung Hye
- Lee Min Woo --> Jung Jong
Chanson : "One Day Of Love" - Park Wan Kyu
"Longing" - Yoon Hwa Jae In
"I'm Loving You Today" - Baek Ji Young
"Goodbye My Love" - Lee Young Hyun
"Waiting" - Ha Dong Kyun and Lee Jung
"Missing You" - Park Jung Min
Ce drama se déroule sous la dynastie Joseon et nous raconte l'histoire d'amour tragique entre les enfants de deux ennemis.
Se Ryung est une jeune femme pleine de vie,intrépide et qui a un sacré caractère. Elle entretient de très bons rapport avec son père,le prince Suyang. Losqu'elle apprend que celui-ci a arrangé un marriage avec Kim Seung Yoo,le fils du ministre Kim Seung Jo,elle décide avec l'aide de la princess,de se faire passer pour celle-ci afin d'assister au cours que lui donne son futur mari et d'apprendre à le connaitre.
Les deux jeunes gens commencent alors à éprouver des sentiments l'un pour l'autre,mais pendant ce temps,le père de Se Ryung,met en place un complot pour accéder au trone,pour cela,il doit éliminer son principal ennemi,le père de Kim Seung Yoo....
~ Mon avis ~
8,5/10 >> Mon tout premier Drama historique et je dois dire que je suis tout sauf déçu. Le scénario est plutôt original est très ficelé. J’ai pris un vrai plaisir à regarder ce Drama. Je l’ai trouvé vraiment touchant, ce qui explique surement le fait que j’ai pleuré à chaque épisode (et oui, chaque épisode ^^). Les 24 épisodes sont passés à une vitesse folle et c’est vraiment avec tristesse que je termine ce Drama. Drama qui selon moi a des personnages vraiment incroyable et qui est tout simplement magnifique.
Commençons par Kim Seung Yoo. J’ai trouvé ce personnage absolument parfait, c’est ce que j’appelle un vrai personnage. Sa conduite n’est pas seulement dictée par l’amour, mais par plain d’autres émotions. On le voit tout d’abord comme un jeune homme rempli de vie, puis on assiste au commencement de sa folie Spoiler : La fin de l’épisode 10 où il étrangle Se Ryung m’a laissé sous le choc,j’ai adore,et un peu flippé en meme temps ^^. et puis ensuite la folie laisse place à la vengeance. Je pense honnêtement que ce personnage ne pouvait pas mieux être exploité…il est tout bonnement. Quant à Park Shi Hoo,il m’a laissé la meme impression que dans Prosector Princess,voir une impression encore meilleur, cet acteur est décidemment The Actor,il sait vraiment joué et nous transmet de fortes émotions, que ce soit le rire ou la tristesse. Je ne sais vraiment pas s’il est possible de mieux jouer. Et puis, il faut dire que physiquement, il n’est pas mal du tout, sans compter son sourire qui est à tomber.
Côté féminin, nous avons Seryung. C’est ce personnage qui m’a avant tout poussé à regarder ce Drama, en effet, j’avais vu une bonne annonce ou l’héroïne Spoiler : Se mettait un couteau sous la gorge. Je m’étais alors dit, ça c’est une héroïne, finit, les filles un peu nunuche qui ne font que pleurer et se lamenter sur leurs sorts, sans rien tenter. Et je dois dire que j’ai été plutôt déçu, même si j’ai été surprise par la plupart de ses actions qui il faut le dire demande quand même un certain courage, j’ai plutôt eut l’impression qu’elle ne faisait ça que par amour, et non pas par soucis de justice. Elle qui au début me paraissait tout sauf niaise, devenait de plus en plus ennuyante au fil du Drama, en gros, de plus en plus amoureuse. C’est un peu dommage, mais bon….. De plus, j’aurais aimais une plus forte confrontation avec son père. Pour ce qui est de l’actrice, après Park Shin Hye,il est très très difficile de faire mieux, néanmoins, Moon Chae Won s’en sort très bien.
Second personnage féminin, Yung Hye. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, mais je n’ai pas du tout apprécié ce personnage. Il m’a énervé tout le long du Drama, alors d’accord, elle traverse beaucoup de choses difficiles, mais j’ai trouvé son comportement assez hautain…à chaque fois que je la voyais, j’avais envie de changer de passage. J’aurais aimé que ce personnage dégage un peu plus de chaleur. Quant à l’actrice,Hong Su Hyeon est une des meilleures actrices secondaires que j’ai vu jusqu’à présent, mais quelque chose me gênait un peu dans son jeu, je ne saurais là aussi dire quoi.
Enfin, Jung Jo. Le personnage qui m’aura le plus surprise. Si au début, on s’attend comme chaque Drama à retrouver un personnage un peu « stupide », pas du tout. Plus les épisodes avancées, plus on se rend compte que ce personnage possède une grande force morale, un sens de l’amitié exceptionnel….. Grosse surprise du Drama, je l’ai tout simplement adoré, voir presque autant que le héros (je dis presque car le héros était inégalable). Il y a juste une chose que je regrette Spoiler : Je trouve que la façon dont l’histoire du personnage se termine et tout sauf bien faite. De plus, c’est ce personnage qui m’a fait complétement adoré l’histoire d’amour secondaire, ce qui à ce jour, aucun Drama n’avait réussi à faire. Quant à l’acteur, j’ai trouvé Lee Min Woo très poignant, il savait tantôt nous faire rire, tantôt nous faire pleurer.
Il y a ensuite tout plein de personnages qui m’ont marqué, que ce soit les nouveaux amis de Kim Seung Yoo qui étaient drôles et sympathiques ou encore le frère de l’héroïne, qui malgré ses faibles apparitions était touchant. Pour ce qui est des deux méchants de l’histoire, Suyang, était incroyable, je n’ai jamais autant détesté un personnage, et j’étais très contente de pouvoir en détesté un avec une personnalité comme ça, seul regret Spoiler : Je trouve ça complément absurde qu’à la fin, il repart avec le sourire en les voyant heureux. Myun est un personnage que j’ai trouvé assez fade, on ne sait pas d’où lui vient cet amour inconditionnel pour l’héroïne que j’ai trouvé par moment un peu trop fort, à tel point que je me suis demandé si il a réellement été amoureux d’elle ou si au contraire,inconsciement c’était un moyen de se sentir supérieur au héros, de posséder une chose qu’il ne peut avoir. Enfin, il y a un personnage que j’ai particulièrement apprécié, hormis la nièce du héros qui était trop choupinou, un des gardes du corps du Suyang. Je ne sais pas son prénom, car on le voit vraiment très peu, et je ne suis même pas sur de l’avoir entendu parler dans tout le Drama, néanmoins, il était toujours présent, dans chaque scène importante, caché dans un coin. Je ne sais pas si c’est du à l’acteur ou au personnage, mais combien de fois j’ai prié pour que son histoire soit un peu plus développé, pour l’entendre…même si au final, l’idée d’avoir un personnage comme ça était plus qu’excellente.
Et voici maintenant une petite récompense pour avoir lu l'article jusqu'au bout :