(¯`·..-»> Coffee Prince
Drama Coréen (커피프린스 1호점)
Saison : 1
Episodes : 17 (62 min)
Genre : Romance,Comédie
Casting :
- Gong Yoo --> Choi Han Kyul
- Yoon Eun Hye --> Go Eun Chan
- Lee Sun Gyun --> Choi Han Sung
- Chae Jung Ahn --> Han Yoo Joo
Chansons : “It’s Love! lalala, It’s Love” -The Melody
“White Love Story” - ASONE
« Go Go Chan » - Tearliner Feat YoCho
« For A While » -MNI MinJae
« Mocha » - Casker
« Polly » -The Melody
« Double Shot » -Casker
~ L'histoire ~
Ce drama est basé sur un manga romantique écrit par Lee Sun Mi (이선미).
Pour rembourser les dettes de sa famille, le "jolie garçon", Go Eun Chan, a abandonné son image féminine et cumule plusieurs petits boulots. Peut-être à cause de son talent au Tae Kwon Do, Eun Chan a développé une personnalité audacieuse et obstinée.
Après avoir été prise accidentellement pour un homme par Han Kyul, elle est embauchée afin de lui permettre d'éviter les rendez-vous arrangés par sa grand-mère en prétendant vivre une idylle "gay" avec elle.
La grand-mère de Hyan Kyul met aussi Han Kyul à la tête d'un café dégouttant au bord de la faillite. Han Kyul décide alors d'embaucher plusieurs garçons de café dont Go Eun Chan. Il commence alors à développer des sentiments envers elle mais persiste à ne pas croire qu'il s'agit d'amour.
~ Mon avis ~
7/10 >> J’avais entendu de très très bonne critiques sur ce Drama, mes espérances, mes attentes étaient donc très élevées. Et c’est finalement un peu déçu que j’ai terminé ce Drama. En effet, je n’ai pas du tout apprécié les personnages secondaires, ce qui est assez embêtant ici, car ils ont tout de même une place importante. Tout d’abord, l’histoire avec la sœur de l’héroïne n’est pas vraiment trépidante, je n’ai pas aimé ce personnage qui était selon moi un poil trop capricieux, néanmoins, le garçon était assez sympathique donc… Pour ce qui est du seconde couple principal, qu’est-ce qu’il est ennuyeux…non mais sérieusement, je ne sais pas du tout comment j’ai fait pour ne pas réussi à m’endormir…ça y est j’ai trouvé, je zappais tout simplement les passages où ils apparaissaient. Encore, pour Han Sung (Lee Sun Gyun) ,ça passait, mais pour Han Yoo Joo (Chae Jung Ahn),qu’est-ce que ce personnage était…je n’ai même pas de mot pour le décrire tellement il m’a ennuyé. Vous devez donc vous demander comment ce Drama a donc pu obtenir un 12 (qui est une note élevée pour moi)….en voici la raison :
Le Couple principal est vraiment trop….trop géniale, j’ai rarement vu une aussi belle alchimie entre un couple, j’ai vraiment été sous le charme et c’est quasiment l’unique raison qui m’a fait continuer le Drama. Car soyons sérieux, les damas ou le couple principal ne se met pas ensemble seulement à la fin sont vraiment très très rares. Autre point fort SPOILER : Il me semble que l’homme découvre assez vite pour Eun Chan,le 7ème épisode il me semble ou un peu plus, j’étais donc très contente car c’est ce qui m’effrayais le plus, que le secret soit gardé trop longtemps. Enfin, quels baisers, si d’habitude on a droit à deux petits bisous qui se courent après dans un Drama qui fait facilement 16 épisodes, là on peut tout de même ressortir avec un sentiment de réussite sur ce point de vue. Mais tout de même petite déception pour SPOILER : De vrais baisers tout le long (bon j’exagère peut être un peu) et rien dans le dernier épisode, c’est vraiment frustrant !!
Pour finir les employés du Coffee Prince étaient juste extras, beaux, drôles, sympathiques….ils m’ont tous beaucoup plus. Enfin et je ne le dis que très rarement, la fin de ce Drama allait à peu près (je suis très difficile donc….)
Donc Coffee Prince c’est :
- Un Drama drole, sympathique
- Des personnages secondaires ennuyeux
- Un couple vraiment mignon
- Le plaisir de retrouver Yun Eun Hye
- En gros, un petit moment de plaisir