Episodes : 20 (60min)
Genre : Romance,Comédie
Casting :
- Lee Seon Gyun --> Choi Hyeon Wook
- Gong Hyo Jin --> Seo Yoo-Kyung
- Lee Ha Hee --> Oh Sae-Young
- Alex --> Kim San
Chansons : "Listen To You" - Kyuhyun (Super Junior)
"갑니다" - M to M
"Lucky Day" - Every Single Day
"Forever" - SNSD
~ L'histoire ~
Cela fait maintenant 3 ans que Seo Yoo Kyung (Gong Hyo Jin) a commencé à travailler comme assistante au Restaurant La Sfera,elle peut désormais tenir la poele et espere un jour etre assez bonne pour devenir Chef.
Un jour,le restaurant La Sfera engage un nouveau chef,Choi Hyeon Wook (Lee Seon Gyun). Il a étudié l'art culinaire dans un grande école en Italie et une idée bien précise sur ce que doit etre sa cuisine. Dès lors de son arrivée,il décide de renvoyer tous le personnel féminin de cuisine.
Seo Yoo Kyung arrivera-t-elle a réintégrer la cuisine de La Sfera et à réaliser son reve ? Comment va évoluer sa relation avec l'abominable chef Choi Hyen Wook ? Et que se passera t-il quand le patron de La Sfera se revelera avoir des sentiments pour cette cuisinière et que l'ex-petite amie de Choi Wook refera son apparition ?
~ Mon avis ~
Tout d'abord,parlons de cuisine et plus particulièrement de cuisine italienne,car comme l'indique le titre du drama,celle-ci a une place importante dans le drama,ou du moins aurait du en avoir une. Si,on a le droit à de nombreuses scènes dans les cuisines de la Sfera,j'ai trouvé qu'au final,la cuisine avait une place assez moindre,je m'attendais à ce qu'elle soit plus mise en avant. Alors certes,on assiste à la création de nouveaux plats,à un ou deux petits concours.....mais pas plus,car au final,le drama s'axe vraiment sur ses personnages (ce qui en soit est un peu dommage mais bon.....). Parlons donc de ses fameux personnages.
Seo Yoo Kyung est normalement l'héroine typique qu'on a en envie de frapper tout le long du drama. Pourquoi ? Voyons voir,elle n'a aucune personnalité,elle tombe amoureuse d'un mec tout à fait détestable et lui trouve toujours des excuses,du fait qu'elle ne lui en veut jamais....et j'en passe,bref,une héroine vraiment détestable. Mais si elle aurait du etre détestable au final,grace à la personnalité du héros,ce ne fut pas le cas....du fait que les deux héros ont des caractères totalement opposés,la naiveté de l'héroine devient vraiment touchante,et au final,meme si ce personnage ne marque pas les esprits,il a au moins le mérite d'etre attachant à certains moments,ce qui au départ n'était pas gagné. Pour ce qui est de Gong Hyo Jin,j'ai trouvé que l'actrice avait toujours un train de retard dans ses expressions,je ne sais pas si c'est très clair,mais en tout cas,quelque chose m'a géné,de plus,elle n'a pas vraiment de charisme,et n'existait que par la présence de l'acteur principal,ce qui fait qu'à moins d'avoir un bon acteur à ses cotés dans un de ses dramas,je ne pense pas revoir cette actrice.
Oh Sae-Young était pour moi le personnage censé incarné la rivale du drama. Au final,j'ai eu tout faut,car j'ai trouvé qu'à aucun moment,ce personnage faisait quelque chose de vraiment méchant. C'est une jeune femme qui a toujours voulu réussir dans le milieu de la cuisine,et meme si elle n'est pas forcemment arrivé là ou elle en est en utilisant que des méthodes recommandables,il ne fait aucun doute que c'est grace à son talent. C'est justement ce manque de confiance en soi qui a rendu ce personnage un peu attachant. Elle chercher sans cesse à progresser,mais surtout,elle veut etre avant tout reconnu par quelqu'un qu'elle admire,qu'elle respecte,mais avant tout par quelqu'un qu'elle aime. Pour ce qui est de ses relations avec les personnages,j'ai beaucoup aimé,l'admiration que lui portait l'héroine. Pour ce qui est de ses relations amoureuses,ce personnage était beaucoup,mais alors beaucoup trop passif,il n'a rien tenté à aucun moment (ou presque),mais bon tant pis......
Le personnage de Kim Sam ressemble énormément à Oh Sae Young,avec qui il entretient une belle amitié. C'est à dire qu'il ne fait pratiquement rien qui fasse avancer le drama. Alors certes,le fait qu'il soit amoureuse de l'héroine depuis tant d'année est touchant,mais à quoi bon si il ne lui révèle pas ses sentiments. Et quand justement il se décide,là aussi il se contente de la regarder,de l'attendre,à aucun moment il n'a réellement tenté de la séduire....ou alors je n'ai pas vraiment remarqué. Il faut dire que sa tete de gentil joue en sa défaveur,en effet,personne ne veut voir l'héroine avec un personnage aussi mou. J'aurais vraiment aimé que ce personnage est un caractère un peu plus imposant.
Il est temps pour moi de parler des 4 personnages qui m'ont vraiment mais alors vraiment énervé au plus haut point dans le drama c'est à dire le "Chef" de la Sfera,ou du moins celui qui prétend l'etre. En effet,toute ses tentatives pour faire virer le chef Choi m'ont paru vraiment pathétique,surtout compte tenu du fait qu'on avait l'impression qu'en faisant cela il pensait récuperer sa place d'autres fois. Ensuite,viens le tour des trois cuisinières.... une chose qui m'a paru vraiment grotesque,c'est leur comportement. Durant la totalité du drama,elle n'ont pas compris pourquoi elles se sont fait virer. Personnellement,je n'ai jamais vu une cuisinière agresser un client,et le fait de se déshabiller dans un lieu ou est rangé la nourriture ne me parait pas vraiment hygiénique. Il est donc clair que leur renvoie était plus que justifié. Il y a encore plein de choses qui m'ont énervés chez elles,mais rien que d'en parler ça m'énerve,donc je vais m'arreter là.
Dans l'ensemble,Pasta est un drama que j'ai adoré,voir dévorer durant les 10 premiers épisodes,qui a commencé à me laisser un peu plus à chaque épisode,et qui m'a alors plus qu'énerver au dernier. Sans trop spoiler,pour faire bref,le dernier épisode,et le choix que prend un des personnages m'a donné l'impression que le drama n'a servis à rien. Voilà pourquoi ce drama n'a pas 7 mais 6,5. Je conseil donc ce drama,si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire et que vous ne recherchez pas la complication.
~ Votre avis ? ~