Passiondramas

La passion des dramas

Lundi 7 mai 2012 à 18:10

(¯`·..-»> Scent of a Woman --->

http://passiondramas.cowblog.fr/images/scent1.jpg

Drama Coréen (여인의 향기)

Année de diffusion : 2011
Episodes : 16 (65min)
Genre : Romance

Casting :
http://passiondramas.cowblog.fr/images/scent2.jpg
- Kim Sun Ah --> Lee Yeon Jae
- Lee Dong Wook --> Kang Ji Wook
- Uhm Ki Joon --> Chae Eun Seok
- Seo Hyo Rim --> Im Se Kyung
Chansons: "You Are So Beautiful" - Junsu
 "Reciprocated" - Lee Young Hyun
"Blue Bird" - Rottyful Sky
"You and I" - MBLAQ
"Us Again" - Kim Sun Ah & Lee Dong Wook

You and I  - MBLAQ


 
http://passiondramas.cowblog.fr/images/scent3.jpg

~ L'histoire ~

Lee Yeon Jae (Kim Sun Ah) est une célibataire de 34 ans qui travaille comme employée de bureau. Elle a vécu toute sa vie en se dévouant à ce travail,sans en recevoir la moindre reconaissance. Elle n'a jamais dépensé un seul sou,n'a jamais vraiment vécu pour elle.
Quand on lui annonce qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de profiter au maximum du temps qui lui reste, elle démissione de son travail à Line Tour et s'offre des vacances de luxe à Okinawa

Kang Ji Wook (Lee Dong Wook), héritier du groupe Line Tour ne s'est jamais intéressé à grand chose et voit la vie comme quelque chose d'ennuyant.Il est fiancé à Im Se Kyung,une riche héritière du groupe Seojin. 

C'est alors que ces deux là se rencontrent à Okinawa.....

http://passiondramas.cowblog.fr/images/scent4.jpg

~ Mon avis ~

6,5/10
>> Scent of a Woman est un drama pour lequel j'avais beaucoup d'attentes et qui au final,je dois dire m'a tout de meme un peu déçu. Parlons tout d'abord de l'histoire en général.

Le scénario m'a tout de suis donné envie de commencer ce drama. J'avais vraiment hate de voir comment le sujet de la maladie allait etre traité. Et je dois dire que sur ce point là,je suis tout sauf déçu. J'ai beaucoup aimé la philosophie du drama qui est de vivre le moment présent sans se soucier du futur,car après tout,qu'on soit malade ou pas,on peut mourir à tout moment. Sans pour autant rentrer dans le mélo (ce que le drama n'a pas du tout,mais alors pas du tout fait,ce que j'ai trouvé admirable),le drama réussi à nous faire réfléchir sur un sujet vraiment très triste,qui ici perd un peu de ce coté dramatique. On nous laisse certes,l'aspect effrayant de la mort,mais on nous montre surtout qu'il ne faut pas avoir de regrets,et qu'il faut vivre avant de mourir. Toujours du coté de la maladie,j'ai beaucoup aimé le fait que les personnages réagissent de manières différentes. On a d'abord la peur de l'héroine,puis l'acceptation,toujours de manière sereines,avec seulement quelques petites crises de peur. Mais les deux réactions qui m'ont le plus plut et parut réalistes sont celles du héros,et je pense notamment à une phrase en particulier  Spoiler: "je me déteste d'etre tombé amoureux de quelqu'un comme toi " "Vous croyez vraiment que je vais passer ma vie avec une mourante ?" ep 10. qui bien que cruelles sont en réalités compréhensibles et reflète la détresse du héros face à ce drame.Il est plus facile d'etre en colère que de souffrir. J'ai aussi beaucoup aimé que certains personnes ne changent pas d'avis au sujet de Lee Yeon Jae,juste à cause de sa maladie,et je pense notamment au père du héros. Spoiler: Je n'ai juste pas aimé le comportement de la rivale à la fin,car au fond,on se doute que si Lee Yeon Jae n'avait pas été malade,elle n'aurait jamais abandonner. Alors qu'elle abandonne,c'est une chose,mais qu'elle se mette à l'aimer,j'ai trouvé ça très peu réaliste.Je trouve donc que le drama à très bien traité ce sujet sensible et nous donne une vision qui je le pense est assez juste.Seul petit bémol,je trouve que l'héroine avait l'air relativement en bonne santé....

Autre point fort du scénario,le tango. L'air de rien,il a une énorme importance dans le drama,peut etre pas assez à mon gout mais bon....Ca a vraiment été un vrai régal de voir les scènes de danses que j'attendais avec impatiences,que se soit entre l'héroine et le héros,ou avec le docteur. C'est je pense,l'atout charme du drama,et je dois avouer que sans celui-ci,le drama m'aurait peut etre fait moins bonne impression.

Passons aux personnages:

http://passiondramas.cowblog.fr/images/vraiem.jpg
Kang Ji Wook est un personnage qui dans l'ensemble m'a parut inexistant. Cela peut paraitre bizarre,puisqu'il est le principal interet de l'héroine,mais son personnage ne m'a pas du tout marqué,il m'a meme ennuyé. J'avoue avoir beaucoup aimé certaines de ses actions,notamment le fait qu'il ne se laisse pas intimider par son père (ce qui est assez rare dans les dramas) et sa réaction quant à la maladie de Lee Yeon Jae. Mais à part ça,je n'ai pas du tout accroché,peut etre la faute à l'acteur. En effet,Lee Dong Wook,ne m'a rien fait. J'entends par là,que l'acteur a eut beaucoup de mal à me transmettre de l'émotion,hormis dans les scènes de danses,je priais pour une chose,passer à la scène suivante,car honnetement,je m'ennuyais comme pas possible. Je suis peut etre dur,mais ça m'énerve,car ce personnage comme l'acteur,ne collait pas selon moi au drama en lui meme.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/leeyeonjaeonthephone.jpgLee Yeon Jae est un personnage particulier pour moi. C'est une femme qui a énormément de courage,comme on aimerait en avoir,et qui prefère vivre que de se laisser abattre,elle nous donne une belle leçon de vie. Et meme si on a droit au cliché type de l'héroine qui ne pense qu'aux autres au lieu de penser à elle,j'ai été énormément surprise lors d'une scène ou elle préfère de l'argent à des excuses. Et honnetement,j'ai du me retenir pour ne pas crier "Yes" devant mon écran,car honnetement,je m'attendais trop à ce qu'elle refuse l'argent ce qui m'aurait agacé au plus haut point. Néanmoins,il y a une chose qui m'a vraiment gené,c'est le fait que durant tout le drama,l"héroine parlait avec une toute petite voix,comme si elle ne savait pas si elle pouvait parler. Cela m'a beaucoup dérangé,car on avait toujours l'impression qu'elle déprimait,néanmoins,comme cela était le cas meme avant l'annonce de sa maladie c'est un peu mieux passé. Pour ce qui est de l'actrice Kim Sun Ah,c'est définitivement une très bonne actrice,néanmoins,j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à son jeu.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/imsekyung.jpgIm Se Kyung est ici la "rivale" et pour une rivale je dois dire que je ne lui ai pas trouvé le moindre interet. Tout d'abord,dès le début,les scénaristes essayent de nous la faire apprécier en lui écrivant un passé un peu douloureux. Ca aurait très bien pu marcher,si seulement celle-ci ne passait pas son temps à pleurer. J'aurais preferé avoir à faire à quelqu'un de froid avec des blessures qu'elle cherche à cacher et non pas qu'elle expose. Je n'ai donc pas apprécié son personnages,et encore moins ce qu'il est devenu vers la fin Spoiler: Tout le monde devient gentil,c'est limite si elle ne devient pas amie avec l'héroine. Et alors pour une rivale,j'ai trouvé qu'elle ne faisait pas trop d'ombre au couple,certes,elle leur a causé quelques difficultés,mais sans plus..... Pour ce qui est de l'actrice
Seo Hyo Rim,sans vouloir etre méchante,j'ai d'abord eut beaucoup de mal avec sa tete,elle est loin d'etre moche,mais on avait l'impression qu'elle avait un peu forcé sur le fond de teint (ou les UV). Pour ce qui est de son jeu d'actrice,je reste plutot mitigée.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/tumblrlpqy5zyyjb1qljisho21280.jpg
Chae Eun Seok...ce n'est pas un hasard si je termine par ce personnage. De tout les dramas que j'ai vu,c'est la première fois que j'aime autant un personnage secondaire. C'est vraiment mon personnage preferé de tout le drama. J'ai beaucoup aimé son évolution,le fait que ce personnage se réchauffe au contact de Lee Yeon Jae et devient de plus en plus humain. D'un homme froid sans beaucoup de compassion,il est devenu un homme très chaleureux qui s'ouvre aux autres. J'ai beaucoup aimé sa relation avec l'héroine et une des patientes.....j'ai aussi beaucoup aimé voir les doutes de ce personnage,que se soit ses doutes sur la vie en général qui étaient parfois très tristes,ou plus largement ses doutes sur comment se comporter avec quelqu'un,comment etre amical,et je dois dire que ces moments là étaient sans aucun doutes mes preferés. Pour ce qui est de Uhm Ki Joon,c'est la première fois que je vois cette acteur,et surement pas la dernière. J'ai beaucoup aimé son jeu,qui heureusement,compensé un peu le jeu de l'acteur principal. En résumé,ce personnage est l'atout charme du drama,et je suis quasiment sur que sans sa présence,le drama n'aurais probablement pas atteint les 6. Donc si vous avez des dramas à me conseiller avec cet acteur n'hésitez pas.

Passon maintenant aux relations du drama. Tout d'abord l'histoire d'amour.... Je l'ai trouvé assez décevante dans l'ensemble. Je m'attendais vraiment à retrouver une belle histoire d'amour,qui m'aurait pris aux tripes et m'aurait fait rever tous les soirs. Et au final,je me rends compte que je me suis ennuyée pratiquement devant toutes les scènes entre nos deux héros. Alors certes,certaines scènes étaient très belles,mais aucune d'entre elles (hormis celle du tango),m'a transmis l'amour que ce portait les deux personnages. L'histoire d'amour n'est donc pas ce que je retiendrais dans ce drama,et à meme était pour moi un autre point noir.
Il n'y a donc aucune belle histoire ? Si,rassurez-vous!! J'ai adoré la relation entre Lee Yeon Jae et Eun Seok,une très belle relation d'amitité. C'est simple,la chose que j'attendais le plus dans chaque épisode c'était de retrouver ces deux personnages ensemble. J'ai eut un véritable coup de coeur pour toutes leurs scènes et je pense notamment à celles Spoiler: Où les deux personnages font la course et à celle ou il danse avec Lee Yeon Jaedansent un tango. Néanmoins,je suis contente qu'une histoire d'amour n'est pas été développé entre eux deux,car à mes yeux leur lien d'amitié est beaucoup plus fort.

Pour ce qui est de la fin,elle me laisse un gout un peu amer. J'ai trouvé la dernière phrase en accord parfait avec le reste du drama,néanmoins,j'aurais aimé une fin quelque peu différente. Spoiler: Je voulais absolument voir l'héroine s'éteindre dans les bras de celui qu'elle aime. Néanmoins,cette fin transmet tout de meme quelque chose d'important à mes yeux....l'espoir.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/scent.jpg
http://passiondramas.cowblog.fr/images/gifoiseaux8.gif~ Votre avis ? ~
Par Yuni le Mardi 29 mai 2012 à 9:00
Salut, je passe pour la premiere fois sur ton blog et je te félicite il est très bien! ^_-

Ce drama est sur ma liste depuis un moment, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de le commencer. J'ai lu beaucoup de commentaire positif à son sujet et il me tente bien. Ce qui me fait peur c'est le côté maladie, mais apparament ça va, il s'intégre bien.

En tout cas merci pour l'article.
Par canaldrama le Mardi 29 mai 2012 à 15:18
Je comprends globalement tes déceptions vis à vis du drama , moi je n'en attendais rien , et donc c'était plus simple pour moi de l'aimer . Je vois que tu n'a pas détester , tu as juste trouvé ça moins génial que prévu ^^
Je suis d'accord avec toi pour ce que tu a pensé des personnage ou du moins globalement sauf pour le personnage secondaire , qui a réussi à laisser une bonne impression pour beaucoup de personne sauf pour moi !
bref , merci pour cet article ( ps: les scènes de Tangos sont juste à tomber !)
Par Nikilann le Samedi 9 juin 2012 à 0:20
Aucun rapport avec Scent of a Woman, mais je voulais répondre à ton commentaire sur mon blog.
Pour Kim SO Hyun, tu vas voir dans Dream High. Si tu le regardes actuellement, tu verras qu'il a de quoi montrer son potentiel. Quand tu l'auras fini, ce serait cool qu'on discute de ce drama d'ailleurs =) Il a pour moi une signification spéciale, ça a été un peu un basculement par rapport à mes périodes dramas, et surtout, c'est le seul drama que je trouve de mieux en mieux à force de le revoir XD

Sinon, pour The Moon that embraces the sun, quand je dis le potentiel de The Princess Man, encore une fois, c'est très relatif hein. Il avait un excellent potentiel qui n'a pas du tout été exploité, en dehors des 6 premiers épisodes (amusant en fait, comme le parralèle se fait avec Will it Snow for Christmas [donc je garde aussi un très mauvais souvenir (à ceci près que j'ai adoré les 2 épisodes sur la période d'enfance)] Dans les 2 cas, la période enfance est mieux que tout le reste ^^)

Sinon pour l'actrice principale, j'ai trouvé qu'elle s'en était bien sortie. Après, j'ai peut-être plus aimé son personnage que son interprétation, parce qu'à tête bien reposée, je garderais pas un souvenir d'elle absolument ébouriffant. Mais bon, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien, et toujours à côté de Jung Il Woo... ou sa rivale d'ailleurs, elle brillait ^^ (ils ont vraiment été mauvais tous les 2... braef)

Voili voilou !
Par puffin home le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:35
Knowing how one can buy household furniture properly will save you lots connected with money in addition to heartbreak. You shouldn’t operate the furniture website to order furniture. You can't know what exactly you’re buying in addition to the picture in addition to explanation. You can’t tell the exact color, the precise dimensions and no longer the precise quality on the photograph as well as a description!
Par petstore locator le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:35
Will you choose dropped food or maybe dry meal? What model? There are a wide variety brands, all sizes and heights of furry friend food from which to choose and pet owners are forwarded to very very little information to help base ones decisions with (in addition to advertising) - it could possibly get and so confusing! Very well, buckle ones seatbelt dependant upon how much you recognize of the pet food marketplace, this is a bumpy drive! You are on the verge of learn several secrets -- well maintained secrets -- of furry friend food. Settle back, brace by yourself, and continue reading.
Par growing rural businesses le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:36
As i wrote the business approach, it were being written in conjunction with my purpose mentally and that is, “To provide The best quality Childcare. ” Basically, my purpose was the exact glue which often held this company plan along. Moreover, as i completed each component of the corporation plan, ıt had been completed in conjunction with my purpose mentally.
Par vf hotel le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:37
Simplest way to slash thousands from a travel expenses will be to out source. You will often have a vacation agency do precisely the same things such as a business vacation manager devoid of spending thousands performing it. By having a travel corporation handle your individual travel options, you may perhaps save concerning 80 as a way to 90% dependant on how a lot of traveler’s you’ve. By repeating this makes your main point here more beneficial.
Par hotel-in-paris le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:37
Simplest way to slash thousands from a travel expenses will be to out source. You will often have a vacation agency do precisely the same things such as a business vacation manager devoid of spending thousands performing it. By having a travel corporation handle your individual travel options, you may perhaps save concerning 80 as a way to 90% dependant on how a lot of traveler’s you’ve. By repeating this makes your main point here more beneficial.
Par accident sickness insurance le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:37
Searching for car insurance policies in Miami is definitely easier task than could be. You have many power in choosing your very own insurance and some resources can be located to obtain information and discover ways to save lots of.
Par technology-specialist le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:38
Security in the IT area isn’t the latest topic, but corporate perception of its everyday living (or perhaps lack thereof) extends to an all-time better. Not everyday goes as a result of without observing a intending somewhere regarding stolen facts, hacked group computers or perhaps leaked sensitive information. When Sony’s Playstation® Process got hacked, we have seen estimates reported around $24 mil in cuts. Then we have seen security breaches by Citigroup or perhaps Lockheed Martin.
Par OMG카지노 le Lundi 25 janvier 2021 à 8:34
PLAY CASINO GAMES ONLINE:

https://www.omgka.com 우리카지노사이트
https://www.omgka.com/theking 더킹카지노
https://www.omgka.com/sands 샌즈카지노
https://www.omgka.com/first 퍼스트카지노
https://www.omgka.com/yes 예스카지노
https://www.omgka.com/super 슈퍼카지노
https://www.omgka.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.omgka.com/33 33카지노
https://www.omgka.com/world 월드카지노
https://www.omgka.com/merit 메리트카지노

https://www.omgab.com 우리카지노사이트
https://www.omgab.com/theking 더킹카지노
https://www.omgab.com/sands 샌즈카지노
https://www.omgab.com/first 퍼스트카지노
https://www.omgab.com/yes 예스카지노
https://www.omgab.com/super 슈퍼카지노
https://www.omgab.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.omgab.com/33 33카지노
https://www.omgab.com/world 월드카지노
https://www.omgab.com/merit 메리트카지노

https://www.bbdd66.com 우리카지노사이트
https://www.bbdd66.com/theking 더킹카지노
https://www.bbdd66.com/sands 샌즈카지노
https://www.bbdd66.com/first 퍼스트카지노
https://www.bbdd66.com/yes 예스카지노
https://www.bbdd66.com/super 슈퍼카지노
https://www.bbdd66.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.bbdd66.com/33 33카지노
https://www.bbdd66.com/world 월드카지노
https://www.bbdd66.com/merit 메리트카지노

https://www.omgqq.com 우리카지노사이트
https://www.omgqq.com/thekingcasino 더킹카지노
https://www.omgqq.com/sandscasino 샌즈카지노
https://www.omgqq.com/firstcasino 퍼스트카지노
https://www.omgqq.com/yescasino 예스카지노
https://www.omgqq.com/supercasino 슈퍼카지노
https://www.omgqq.com/gatsbycasino 개츠비카지노
https://www.omgqq.com/33casino 33카지노
https://www.omgqq.com/worldcasino 월드카지노
https://www.omgqq.com/merit 메리트카지노
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://passiondramas.cowblog.fr/trackback/3183849

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast