Passiondramas

La passion des dramas

Jeudi 14 juin 2012 à 11:20

(¯`·..-»> Dream High --->

http://passiondramas.cowblog.fr/images/800pxDreamHighPoster.jpg

Drama Coréen
(드림하이
)

Année de diffusion : 2011
Episodes : 16 (65min)

Genre : Romance,Comédie,Musique
Casting :
http://passiondramas.cowblog.fr/images/dream1.jpg
- Kim Soo Hyun --> Song Sam Dong
- Suzy
--> Go Hye Mi
- Ok Taek Yeon
 --> Jin Gook
- Ham Eun Jeong --> Yoon Baek Hee
- Wooyoung --> Jason
- IU --> Kim Pil Sook
Chansons : "Dream High" - Ok Taek Yeon,Suzy,Joo,Kim Soo Hyun,Wooyoung
"Someday" - IU
"My Valentine" - Ok Taek Yeon,Nichkhun
"If" - Park Jin Young
"Maybe" - Min Su Ye
"Don't Go" - Lim Jeong Hee,Jun.K
"A Part Of This Dream" -  San E
"Winter Child" - Suzy
"Dreaming" - Kim Soo Hyun


Winter Child - Suzy


http://passiondramas.cowblog.fr/images/dream2.jpg

~ L'histoire ~

Le Lycée "Girin" est une école prestigieuse des arts du spectacle. Cette année trois étudiants n'ayant pas réussi leur admission lors de la première épreuve se voient offrir la chance d'intégrer cette école.

Song Sam Dong (Kim Soo Hyun) vit à la campagne et reve de devenir le propriétaire de sa propre ferme.Après avoir rencontré Go Hye Mi,celui-ci décide de la suivre au lycée Girin,où il ne tarde pas à découvrir l'étendue de son talent.

Go Hye Mi (Suzy),elle reve de percer dans le chant classique. Mais derrière son image de fille froide et sure d'elle,se cache une profonde douleur liée aux dettes accumulés par son père.

Enfin Jin Gook (Ok Taek Yeon) est un danseur très talentueux,mais également un fauteur de troubles. Malgré son attitude,le directeur de Girin l'encourage à rejoindre cette école,voyant en lui un grand potentiel.

Ces étudiants vont peu à peu ouvrir leur coeur les uns aux autres sur le chemin de la gloire.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/dream3.jpg

~ Mon avis ~

7/10 >> Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai repoussé le visionnage de Dream High,car si l'univers de la musique dans un drama me plait beaucoup (et surtout depuis "Heartstrings"),j'avais peur qu'au vu des nombreux personnages et du peu d'épisode,l'histoire soit vraiment traité....et au final,je dois dire que les scénaristes s'en sont plutot bien sortis meme si ce n'est pas parfait.

Dream High n'est pas un drama qui brille par son originalité,et tant mieux car ce n'est pas ce que je recherchais. J'attendais juste de voir un drama sympathique avec des personnages affectueux...et je ne sais pas pourquoi,le drama à chercher à faire dans le compliquer à certain moment. Ce coté mélodrame m'a vraiment ennuyé (attention,je dis mélodrame,mais ça dure l'espace d'un ou deux épisodes et ce n'est pas si triste que ça),sans compter le fait que les deux événements auxquels je fais référence Spoiler Ce qui arrive à Yoon Baek Hee et Song Sam Dong sont vraiment mal abordés.
De meme,si je trouve que les scénaristes sans sont bien sortis en général avec les personnages,il n'en reste pas moins que l'écriture de certains contient de nombreux défauts.


http://passiondramas.cowblog.fr/images/dream13.jpgGo Hye Mi est le personnage qui m'a le plus surpris lors de sa première apparition. Non pas à cause de son physique,mais à cause de son caractère. En effet,ce personnage est au début antipathique mais à un point inimaginable,toujours en train de tirer la gueule,jamais un mot gentil et nous donne l'impression d'aimer personne. Je me suis d'abord dit,tient un personnage qui change,intéressant,puis après j'ai vraiment eu peur qu'elle reste comme ça tout de drama,chose qui ne fut pas le cas. En effet,à la fin on peut dire que ce personnage s'est adouci (un peu trop selon moi,le changement bien que progressif est un peu poussé),meme si elle garde tout de meme un sacré tempérament. Il faut dire qu'en voyant son père,on comprend tout de suite :). J'ai beaucoup aimé sa relation avec les autres personnages et notamment celle avec son professeur,je l'ai trouvé très touchante. Pour ce qui est de l'actrice Suzy,son jeu n'était pas horrible,mais je trouve quand dans certaines scènes ils laissaient vraiment à désirer,ce qui était dommage. Pour ce qui est de sa voix,je trouve qu'elle chante très bien et que la chanteuse est très impressionante au début lorsqu'elle chante du classique.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/dream14.jpgSong Sam Dong est un personnage que je ne m'attendais pas du tout à affectioner. En effet,je m'imaginais qu'il allait garder ce mode campagnard tout le long du drama,qu'il allait avoir un humour assez lourd et qu'il collerait l'héroine comme pas possible. Et bah,j'avais tout faux,en effet j'ai trouvé ce personnage très sympathique et affectueux. J'ai adoré voir son évolution qui j'ai trouvé été vraiment très bien écrite. Il n'y a qu'une seule chose qui m'a énervé chez ce personnages,c'est une petit événement qui lui arrive vers la fin et que je trouve n'était pas utile au drama mais bon. Pour ce qui est de l'acteur Kim Soo Hyun,dont j'attendais beaucoup après avoir apprécié son jeu dans les deux premiers épisodes de "Will It Snow For Christmas",je dois dire que j'ai été un peu déçu,l'acteur ne joue pas mal,mais son jeu n'a pas non plus fait des étincelles,de meme de sa voix que je n'ai pas particulièrement apprecié.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/dream16.jpgBon je vais essayer d'etre objectif....le personnage de Jin Gook est un personnage dont j'attendais beaucoup (il faut dire qu'on nous le présente comme un "bad boy" dès le premier épisode) et qui au final m'a déçu. Je n'ai pas aimé le fait qu'il soit aussi droit. Je pense notamment à une scène où il fait remarquer à Hye Mi devant tout le monde qu'elle a eu tort (ce qui est le cas) alors qu'au contraire,Sam Dong prend sa défense au nom de leur amitié. Ce n'est peut etre pas très clair,mais son coté gentillet m'a vraiment énervé. De plus,je ne sais pas,mais je ne lui ai pas trouvé un réel interet,bien que ses scènes avec Hye Mi  étaient touchantes (comme celles avec la petite soeur de cette dernière). Je pense néanmoins que j'aurais voulu que les scénaristes développent un peu plus sa relation d'amitié avec Song Sam Dong et pourquoi pas avec Baek Hee. Pour ce qui est de l'acteur Ok Taek Yeon....il chante bien (j'ai preféré sa voix à celle de Kim Soo Hyun),il danse super bien,il est sexy comme il n'est pas permis et pour finir je trouve que son jeu est plutot bon (je l'ai aussi beaucoup apprécié dans Cinderella's sister). Le mec parfait ? Peut etre bien après Park Shi Hoo (qui lui joue comme un Dieu). Pour vous montrer l'ampleur de ma folie,je me souviens d'une scène où il chante dans la rue avec les autres et où il dit une phrase en anglais du style "DJ put a back on",cette scène qui dure à peine 2 secondes a été vu une vingtaine de fois,tellement j'ai trouvé l'acteur sexy en la disant (eh oui !!)

http://passiondramas.cowblog.fr/images/dream11.jpgYoon Baek Hee est surement le personnage qui m'aura laissé un avis le plus mitigé. J'ai tout d'abord eut beaucoup de peine pour elle,ayant toujours été dans l'ombre d'Hye Mi,elle pensait néanmoins que cette dernière l'apprecié jusqu'au jour où elle lui fait comprendre qu'elle ne représente en fait rien pour elle. C'est pourquoi j'ai toute suite appreciée que ce personnage change et ne se laisse plus faire,allant jusqu'à prendre sa revanche (j'étais vraiment à fond derrière elle,meme si j'appreciais le personnage de Hye Mi). Néanmoins,lorsque ce personnage a commencé dans les extremes,ça m'a vite énervée,et puis alors je ne parle pas de ses etats d'ames. En effet,par moment où avait l'impression que Baek Hee n'avait aucune conscience et la minute d'après elle se sentait coupable,ses indécisions sont vraiment devenues lassantes à la fin. Au final,je pense que ce personnage n'avait aucune personnalité (puis ne parlons pas de ce qui lui arrive à la fin,qui a été très mal traité et qui je trouve nuis au drama). Pour ce qui est de ses relations,son amitié soudaine avec certains personnages à la fin m'a paru sortir de nul part,donc je ne développerais pas la dessus. Néanmoins,je peux dire que j'ai été touché par la relation qu'elle entretenait avec la professeur de danse,meme si je n'ai pas su forcement l'apprécier.Pour ce qui est de l'actrice Eun Jeong,je trouve qu'elle danse et chante vraiment bien (c'est d'ailleurs pourquoi le fait qu'on lui préfère toujours Hye Mi était selon moi incohérent).

http://passiondramas.cowblog.fr/images/dream12.jpgKim Pil Sook est un personnage qui m'a fait une forte première impression. Certes,je l'ai trouvé un peu nunuche mais son casting était vraiment touchant. Dans les premiers épisodes,je l'appreciait beaucoup meme si son adoration pour Jason commençait à m'agacer.Donc forcement,lors de la"métamorphose" de celle-ci,je me suis dit,tient,une occasion pour qu'elle change un peu de personnalité et arrete de penser pour Jason. Et au final ce ne fut pas le cas,alors hormis une scène où elle va contre son avis et est meme un peu dur avec lui,Kim Pil Sook manque elle aussi de personnalité,son écriture est beaucoup trop légère. Heureusement que son sourire et ses petites remarques son mignonnes. J'ai aussi beaucoup aimé ses petites scènes avec Hye Mi,j'aurais là aussi aimé voir un peu plus le développement de cette amitié,surtout au vue du fait que les deux filles ont des personnalités très différentes. Pour ce qui est de l'actrice IU,si au début,c'est sa voix qui m'a le plus marqué,après réfléxion,c'est peut etre celle qui m'a le moins fait d'effet parmi les deux autres actrices. Néanmoins,IU à une très jolie voix.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/dream15.jpg
Et c'est au final Wooyoung qui décroche dans ce drama la palme du
personnage qui ne sert à rien. Il apparait en premier lieu comme un personnage arrogant avec ses petites répliques anglaises et puis....plus rien. Aucune histoire extérieur à l'école n'a vraiment été développé pour ce personnage,qui hormis son histoire avec Pil Sook ne m'a laissé aucun souvenir.



Pour ce qui est des professeurs,nous avons le professeur d'anglais qui est vraiment très drole,ou encore la professeur de danse (qui aura su me surprendre jusqu'à la fin,avec une information qu'on apprend sur elle),mais la palme d'or revient a Kang Oh Hyuk,qui n'hésite pas à se sacrifier pour ses élèves.

Pour ce qui est de l'Ost,j'avais de sérieux doutes au début,mais au final je trouve que Dream High bénéficie d'une très belle Ost,qui est selon moi très variés,les chansons se retiennent facilement et on a vite envie de les écouter en boucle (pas toutes mais au moins deux ou trois).

En conclusion,Dream High est un drama sympathique bien que peu original mais où aucun personnage ne se démarque spécialement ( je n'ai adoré ou détesté aucun d'eux),il bénéficie néanmoins d'une très bonne Ost. Dommage que le dernier épisode soit écrit de cette manière,puisqu'il me laisse sur une fin un peu amer,bien qu'à la fois compréhensible puisqu'elle pourrait exprimer la citatation Spoiler "Le succès est aussi glacé et isolé que le pole nord",de Vicki Baum . De plus,j'ai trouvé que celle-ci n'était pas très clair. Enfin,Dream High est tout de meme un drama que je conseil.

http://passiondramas.cowblog.fr/images/dreamend.jpg

~Votre avis ?~

Par Yuni le Samedi 16 juin 2012 à 10:45
Ah Dream High ! J'en garde un très bon souvenir. C'est un drama léger et agréable à regarder. Les personnages comme tu l'as dit sont touchant, ce qui nous donne envie de continuer le vissionnage.
C'est fou mais globalement on a le même point de vu pour les personnages. J'ai par contre vraiment aimé l'histoire entre a Jason et Pil Sook, peut-être même plus que l'autre histoire principal.
Je suis déçut que le personnage de Jason n'a pas été plus exploité que cela.
Par canaldrama le Lundi 18 juin 2012 à 12:19
j'ai exactement le même avis que yuni(et presque comme toi d'ailleur = . Un drama super et léger , très plaisant à voir , les personnages sont super attachants .... Bref un tout qui est bien fait , même si ce n'est pas le drama du siècle , il reste nez- en- moins très attrayant .
Merci pour la fiche ^^
Par drama-parodie le Samedi 25 mai 2013 à 13:34
salut passez voir mon blog moi et mon équipe on n'a fait une parodie dessus http://fantastic-drama.blogspot.fr/
Par ameise online le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:29
There’s a large technology have an effect on that’s amongst the future. There will also be no mistake men and women do need when using the robotics technological know-how curriculum for getting us begun. Many on the youngsters which might be on college or university, college and many others is competent to use the exact robotic technologies for getting on in conjunction with things in life.
Par easy healthed le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:29
This immediate commitment regarding senior management as well as participation regarding employees in the development regarding workplace well-being policies are a vital prerequisite to your successful execution of policies that could address the exact needs on the working local community.
Par california health policy forum le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:30
In this society electrical power types of medical health insurance that are offered to everyone who needs by using it. Choosing the ultimate type of medical health insurance depends around the person and the type of coverage they are searhing for to match their prerequisites.
Par durham healthy homes le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:30
Typically numerous only think about a family satisfying place when planning for a vacation; but it’s likewise imperative to afford quite the maximum amount of attention due to this very essential aspect when deciding to order a home whether they are the 1st buyers or perhaps not.
Par sports men forken le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:30
Some people enjoy accomplishing sports along with the optimum time to think about something new and interesting or devote more time to enjoying a common sport will be during holiday break! Travel corporations attract in conjunction with exciting helps ensure: Bungee moving, rock camping, scuba deep-sea diving, sky deep-sea diving, perfect alpine winter sports slopes – that is certainly a thrilling time! And quite possibly a cause of future problems.
Par video fashion le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:31
You need to do, perhaps you may turn your individual love regarding fashion together with style suitable fun, fascinating vocation through starting together with completing the fashion level. A model degree could lead to an exciting or perhaps glamorous career when using the possibility regarding good dollars and long-term do the job security.
Par infashion mode le Jeudi 1er septembre 2016 à 6:31
Vogue style in addition to retailing software programs assist prepare scholars for just about the most exciting careers in the fashion small business. There are a range of diploma, certificate together with degree programs in the fashion field and do not all usually are related as a way to designing clothes for the runways, mainly because some may perhaps assume.
Par OMG카지노 le Lundi 25 janvier 2021 à 8:34
PLAY CASINO GAMES ONLINE:

https://www.omgka.com 우리카지노사이트
https://www.omgka.com/theking 더킹카지노
https://www.omgka.com/sands 샌즈카지노
https://www.omgka.com/first 퍼스트카지노
https://www.omgka.com/yes 예스카지노
https://www.omgka.com/super 슈퍼카지노
https://www.omgka.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.omgka.com/33 33카지노
https://www.omgka.com/world 월드카지노
https://www.omgka.com/merit 메리트카지노

https://www.omgab.com 우리카지노사이트
https://www.omgab.com/theking 더킹카지노
https://www.omgab.com/sands 샌즈카지노
https://www.omgab.com/first 퍼스트카지노
https://www.omgab.com/yes 예스카지노
https://www.omgab.com/super 슈퍼카지노
https://www.omgab.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.omgab.com/33 33카지노
https://www.omgab.com/world 월드카지노
https://www.omgab.com/merit 메리트카지노

https://www.bbdd66.com 우리카지노사이트
https://www.bbdd66.com/theking 더킹카지노
https://www.bbdd66.com/sands 샌즈카지노
https://www.bbdd66.com/first 퍼스트카지노
https://www.bbdd66.com/yes 예스카지노
https://www.bbdd66.com/super 슈퍼카지노
https://www.bbdd66.com/gatsby 개츠비카지노
https://www.bbdd66.com/33 33카지노
https://www.bbdd66.com/world 월드카지노
https://www.bbdd66.com/merit 메리트카지노

https://www.omgqq.com 우리카지노사이트
https://www.omgqq.com/thekingcasino 더킹카지노
https://www.omgqq.com/sandscasino 샌즈카지노
https://www.omgqq.com/firstcasino 퍼스트카지노
https://www.omgqq.com/yescasino 예스카지노
https://www.omgqq.com/supercasino 슈퍼카지노
https://www.omgqq.com/gatsbycasino 개츠비카지노
https://www.omgqq.com/33casino 33카지노
https://www.omgqq.com/worldcasino 월드카지노
https://www.omgqq.com/merit 메리트카지노
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://passiondramas.cowblog.fr/trackback/3190776

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast